
La société "FREE MINDS", fondée en 2001 par un groupe d'amis partageant la même passion pour la technologie et l'innovation, lance sa première ligne d'accessoires pour le karting en 2003, créant le premier protège-côtes "BRAVE" à protection active: c'est ainsi que naît la marque Freem®.
Après avoir homologué en 2005 la combinaison de karting plus légère du marché CIK-FIA,
Freem® se concentre en 2006 sur les matériaux ignifuges pour le sport automobile. Une nouvelle génération de combinaisons est crée, à commencer par la GT 61 P-FLASH qui a la particularité de ne pas avoir de superposition de matières, donnant ergonomie, poids et respirabilité.
Freem® est alors la première entreprise à utiliser des imprimés ignifuges dans le sport automobile, déjà connus dans d'autres disciplines sportives, remplaçant la broderie par l'impression garantissant confort, sécurité et qualité.
Le gant "TAKTO" en 2007, la chaussure ignifuge «SENSITIVE 09» en 2008 sont créés et conçus pour obtenir les meilleures performances, grâce à des découpes ergonomiques.
du racing au simracing...
Notre marque
En 2009, Freem® entre dans un nouveau domaine en créant la combinaison de vol ULM et en 2011, en collaboration directe avec la Fédération Italienne de Motonautisme, la première combinaison pour pilotes offshore voit le jour.
2011, la nouvelle combinaison ignifuge ultralégère "TA 111 SOFFIO" allie technologie et design, des coutures placées dans les zones non soumises à la pression, de nouveaux tissus pour une meilleure respirabilité, un maximum de légèreté, d'ergonomie et de sécurité. La nouvelle épaulière a ensuite été améliorée fin 2013 pour devenir une référence dans le monde de la course.
Octobre 2020, fort de son expérience et suite à l’explosion des courses automobiles virtuelles, Freem® lance son premier produit dédié au Sim Racing : Les Gants SIM20.